Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-30T10:07:00+02:00

chapeau de soleil

Publié par la constance du hérisson

Encore une petite couture faite en urgence avant de partir car ma Constance n'avait rien pour se protéger du soleil. Et puis cela faisait bien longtemps que je voulais essayer de coudre un chapeau/bob. Voilà c'est fait maintenant !

 

J'ai choisi un patron du HS coudre c'est facile n°3, spécial enfants.

Le modèle comporte un protège-nuque que j'ai volontairement laissé de côté.

J'ai choisi de faire la plus grande taille avec marges de couture et c'est un peu grand. la taille inférieure aurait suffit.

 

Le chapeau est réversible, j'ai cousu une face unie chocolat (tissu tahiti) et une face chocolat à pois blancs (bbk).

 

J'ai beaucoup aimé le coudre, il y a des détails au niveau des coutures qui font très pro et je trouve ça très joli. La difficulté réside dans le fait d'arriver à faire des surpiqûres bien arrondies et à intervalle régulier. J'y suis plutôt bien arrivée sur la face à pois (mon deuxième essai !).

 

IMGP0168.JPG

 

Et à moi ? il me va .... ???

 

IMGP0162.JPG

 

 

***************************************************************************************

 

Belle journée à vous !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
j'adore cette forme de chapeau! très joli
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Magnifique chapeau et surtout très bien porté!!!<br /> Gros bisous de Pologne
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isabelle, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Super mignon !!! Et tes loulous sont trop beaux !!
Répondre
L
<br /> <br /> merci merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli chapeau, certes un peu grand mais beau choix de tissus :-)
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Le chapeau est presque aussi chou que les enfants ! Non, sérieusement, il est canon ton chapeau, bravo ! En plus, j'adore les pois et les couleurs.
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! j'ai craqué en voyant mon bébé choupinou avec !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog