Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-01T13:22:00+02:00

Défi feliz : le grand défilé !

Publié par la constance du hérisson

C'est aujourd'hui que se termine le défi feliz lancé il y a quelques temps.

 

J'ai réussi à terminer la mienne à temps. Je ne suis pas complètement satisfaite mais je suis contente de l'avoir tenté eet d'être arrivé à bout de cette robe qui ne me semblait pas si simple que ça.

 

Et finalement, est-elle compliquée à coudre cette robe ?

Eh bien pas tellement. Il est vrai que lorsque l'on reçoit les explications en allemand et que l'on voit le résultat final, ça fait un peu peur. Je n'arrivait pas vraiment à voir comment la robe était montée et c'est ça qui me bloquait.

Heureusement, il existe un tuto en français parfait et 1 pas à pas en anglais ici  qui aident à venir à bout de cette robe sans problème.

 

Par contre ce qui m'a posé vraiment souci , ce sont les finitions. Je trouve que c'est une robe à entreprendre lorsque l'on a en sa possession une surjeteuse si on veut vraiment que les finitions soient parfaites (ou presque) et si l'on veut que la robe se couse un peu plus rapidement.

je m'explique, j'aurai été ravie d'avoir une surjeteuse pour surfiler tous les grands morceaux qui restent apparent lorsqu'on retourne la robe. j'aurait pu faire des coutures anglaises mais franchement c'est encore rallonger le temps de travail alors que la robe est déjà super longue à coudre.

D'autre part, j'aurais aimé pouvoir faire des ourlés roulottés en bas des volants et sur les côtés de la robe supérieure (gain de temps concernant les volants mais aussi parce que je trouve que l'épaisseur d'un ourlet en bas des volants n'est pas du plus joli effet et pour le côté de la robe supérieure, c'est vraiment une question d'esthétique, un ourlet à cet endroit c'est vilain je trouve et j'ai dû donc couvrir les miens avec des rubans)

 

Pour les détails techniques, j'ai fait des ourlets rapportés en bas de chaque robe et là cela fait un joli rendu je trouve. J'ai mis du croquet sur les bretelles et  entre les côtés et le devant de la robe supérieur et recouvert de rubans la couture des volants comme préconisé.

 

La robe m'a demandé 9h en tout étalé sur 3 jours, je n'ai jamais mis autant de temps sur un vêtement. ça en vaut la peine pour le résultat mais j'aimerai la prochaine fois que tout soit parfait et propre, après tant d'heures de couture, c'est le moins qu'on puisse vouloir !!!!

 

Ma fille trouve que c'est une robe de balou de mariée et l'adore . c'est sûr que ce style de robe met des étoiles plein les yeux des petites filles, j'espère qu'elle aimera encore ce genre de robe l'an prochain pour que je puisse en coudre une nouvelle parfaite avec ma surjeteuse .

 

Place aux photos de la robe !  je précise qu'elle est cousu en taille 110/116 sans marge de couture.Une fois portée, je la trouve plus jolie et je ne vois plus les défaut. J'adore ma fille dedans ! Ce bleu lui va bien ! 

 

IMGP0752.JPG

 

IMGP0753.JPG

 

IMGP0755.JPG

 

IMGP0768.JPG

 

Pour les tissus utilisés :

devant de la robe supérieure : liberty eve acheté sur la fibre créative

côtés de la robe supérieure : popeline turquoise achetée sur la fibre créative

devant robe inférieure : chambray bleu ciel BBK

côtés robe inférieure vichy bleu ciel Toto

Dos robe inférieure : lin bleu marine la brocante industrielle

Volants : vichy bleu ciel toto et liberty eve de la fibre créative

ceinture : coton marine à pois blancs Tahiti

Mercerie :

Croquet bleu marine : troc avec Anne

Ruban côtés robe supérieure : BBK

Ruban volants : BBK et troc avec Elise

 

 

 

***************************************************************************************

Et sinon qu'en est-il des Feliz des autres participantes ?????

 

Voici celle de Cristèle (sans blog) Je vous mets les quelques explications que Cristèle m'a fournies !

 

"Je n'ai cousu que la sous-robe, y ai intégré une doublure pour pouvoir élastiqué le doset les côtés: je n'avais pas voulu intégré un élastique au niveau des ceintures, j'aurai du! Du coup il a fallu bidouillé  une coulisse APRÈS avoir fixer les élastiques au dos (sans élastiques je pouvais enfiler la robe sans être serrée !?!); j'ai aussi ajouté des passants pour "guider" les ceintures qui, dans ma version, partent d'entre le devant et les côtés.
Tissu offert par ma mère qui semble être en coton mais un peu élastique, assez épais (ce qui m'a permis de ne pas trop batailler avec ma machine qui rechigne avec le jersey - et il semble agréable à porter).
Version sans chichi, je trouve qu'il manque quand même un motif sur le devant pour "relever" l'ensemble (peut-être l'ajouterais-je par la suite)."

 

bapteme-0031.jpeg

bapteme-0041.jpeg

bapteme-0054.jpeg

 

***************************************************************************************

Puis celle de Gwenola (clic clic pour accéder au blog)

 

DSCN0527.JPG

DSCN0528--1-.JPG

DSCN0504.JPG

 

 

**************************************************************************************

Maintenant c'est au tour du Nouvel atelier

 

feliz-def-.png

 

 

***************************************************************************************

 

Pour l'instant c'est tout ! Allez les filles n'oubliez pas de m'envoyer vos photos sur ma boite mail (en précisant défi feliz en objet) avec votre pseudo/nom de blog et adresse de blog si vous en avez un !

A très vite !

 

Belle après-midi !

 

*********************************************************************************************************************************************

 

On continue le défilé avec la Feliz de Séverine

 

 

sans-titre

 

sans-titre2

 

**********************************************************************************************************************************

 

Et voici celle de la mode selon chouchou

 

modechouchoufeliz1.png

 

modechouchoufeliz2.png 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Waouh que de merveilles dans ce billet! J'en suis toute éblouie car pour moi cela parait insurmontable!!!<br /> Très belle journée,<br /> Doux bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! elle me paraissait aussi impossible à coudre en la voyant. ce n'est pas insurmntable finalement mais elle demande du temps et de l'application pour de belles finitions ! belle soirée,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette robe est vraiment superbe ! Merci pour le tuto ! Je crois que je vais y regarder d'un peu plus près....hi hi !<br /> Bisous et belle soirée !<br /> :-)
Répondre
L
<br /> <br /> alors le tuto n'est pas de moi , juste un lien vers de superbes explications !!! oui vas-y pour l'été prochain ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe. Le choix de tissu est magnifique.<br /> Je suis archi-confuse mais n'ayant plus de mac et attendant d'ici quelques jours la nouvelle, je n'ai pas fais mes devoirs. Mais la féliz est mon 1er projet pour inauguré ma nouvelle mac donc je<br /> t'envoie ma copie dès qu'elle sera finie.<br /> A bientôt
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! envoie moi tes photos quand tu seras prête, ne te mets pas la pression, je comprends ! à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolis réalisations la mienne arrive (à pieds) ce sera une version hiver<br /> à bientôt<br /> bisounettes<br /> mamiemamour
Répondre
S
Magnifique toutes ces robes! Je me suis régalée à faire la mienne enfin celle de poupette. Un grand merci pour se défi qui m'a "obligé" à me lancer et à l'aide du tuto français elle n'est pas<br /> compliquée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog