Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-18T07:18:00+02:00

Jupette à volant #1

Publié par la constance du hérisson

Une nouvelle version de jupe qui tourne, à refaire et à améliorer, je suis moyennement satisfaite.

 

L'ensemble est joli et la jupe tourne.


J'ai quand même eu droit à un "mmmm ça tourne pas tellement..." mais là Constance est revenu là-dessus car on ne peut pas le nier, cette jupe tourne même plus que l'autre version !

Mais toutes mes imperfections (non visibles mais quand même là me dérangent... donc une autre devrait vite voir le jour, je ne peux vraiment pas en rester là !).

 

Inspiration Made (super blog que je vous conseille vivement), j'ai modifié les mesures proposées pour en faire une en 5 ans.

 

derniere-17-juin-2011.jpg

 

tissu coton chambray bleu et liberty winter stem de la mercerie locale

 

 

Pour ce genre de modèle, je pense que avoir une surjeteuse permet vraiment de faire de superbes finitions, notamment au niveau de l'assemblage des volants.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Est-ce sur celle-ci que tu as posé le biais " plus simplment " ? " dessus" ou encore " visible uniquement dessus "? Je ne me souviens plus de cette technique dont tu m'avais parlé. Elle est plus<br /> simple mais on ne voit le biais que d'un côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> trop jolie cette jupette !<br /> effectivement il est super ce blog : merci pour ce partage !<br /> Reste à demander à mari chéri d'avoir la gentillesse de traduire tout ça ! Moi, fainéante ? non....;)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Elle est vraiment joilie, celle ci ! ouf, Constance ne voit plus la vie qu'en rose ! Bisous de Mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe cette petite séance photo et bravo pour cette jupette toute mimi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très jolie cette jupette! et elle semble bien tourner!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog