Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-08T09:49:00+02:00

La robe bustier

Publié par la constance du hérisson

Céline qui m'avait déjà commandé une tunique boutonnée pour son petit gars, m'a demandé également de lui faire une robe bustier inspirée de celle d'Anaïck d' une souris dans mon dressing.

 

Je lui en ai cousu une basée sur un mélange de la robe dos nue d'Anaïck et de la robe tube de Z comme Zoé.

 

Elle est en taille 38, un bustier donc avec une fausse patte de boutonnage passepoilée et une ceinture faite d'un biais cousu auquel j'ai rajouté deux petites perles. Pour les finitions des coutures anglaises.

 

Elle voulait du liberty mais je n'en avais pas suffisamment pour une robe entière donc on a convenu de touche de liberty, ici le passepoil et la ceinture en wiltshire rose/prune.

 

Une fois encore pas facile de coudre pour d'autre, beaucoup de stress mais le résultat même s'il n'est pas pas parfait est plutôt joli dans l'ensemble. La pose du passepoil sur l'arrondi du bas de la fausse patte de boutonnage m'a posé problème, la couture n'est pas impeccable. J'ai aussi eu des difficultés à coudre la fausse patte sur le devant joliment en arrondi.

 

J'espère que le résultat lui plaira. Elle m'a laissé le choix de la couleur en fonction de celui du liberty, j'espère qu'elle aime le fushia.

 

IMGP6150.JPG

 

Popeline rose de la mercerie locale (désolée pour le cadre de la photo mais c'est le bazar partout en ce moment !)

 

 

IMGP6166.JPG

 

biais wiltshire rose/fushia de perles and co et perles d'une boutique locale

 

 

IMGP6167.JPG

 

Boutons de chez loisirs et créations offerts par ma maman

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
H
<br /> jolie réalisation, avec de belles finitions. je serais curieuse de la voir porté ! Pas trop difficile la pose du passepoil ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, elle est trop juste pour moi mais je demanderai à Céline de se prendre en photo si elle veut bien, la pose du passepoil, ça va sauf pour les arrondis où là ça se complique un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si elle ne la veut pas moi je la veux! je craque trop!!! bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!! Mais elle m'a dit qu'elle lui plaisait beaucoup ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bien réussie cette robe bain de soleil,et la couleur me plait beaucoup.Comment vont se débrouiller tes copines lorsque tu seras partie?<br /> est-ce que tu as prévu des vêtements pour votre retour? et il va falloir penser à l'hiver en France..J'aurais bien aimé pouvoir tricotter pour mes petits, mais je ne peux plus même à la<br /> machine....c'est dur mais faut que je me résigne à cet état.<br /> j'espère que vous ne me retrouverez pas trop ramollie à votre retour!j'essaie de tenir le coup...<br /> il me tarde de vous voir<br /> Il faudra s'entendre sur un jour et une heure pour se parler sur skype<br /> <br /> à bientôt et de très grosses bises à tous<br /> <br /> mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mamie. Je n'ai encore rien cousu pour l'hiver prochain et pourtant je me suis acheté de très jolis velours qui n'attendent que d'être transformés et de jolis liberty pour faire les blouses<br /> et tuniques qui vont avec ... il faut que je m'y mette dès mon retour. Pour le tricot, j'ai décidé de m'y mettre, mais c'est pareil, il me faudra du temps, j'ai trouvé de jolis modèles qui me<br /> tentent beaucoup et pour le moment je m'entraîne au point mousse avec une jolie écharpe commencée depuis des lustres<br /> !!! Eh oui c'est dommage que tu ne puisses plus faire de jolies choses en tricot comme tu nous a fait petites mais si tu ne fais plus ça, tu fais d'autres choses et à 90 ans tu en fais beaucoup<br /> tu sais ! et ça ne t'empêcheras pas de transmettre ce que tu sais faire, ça c'est important, je prendrai quelques cours cet été !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, je te dis pour skype !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très bien réalisée cette robe bain de soleil,et la couleur me plait beaucoup.<br /> Que vont faire tes copines lorsque tu seras partie?elles vont être obligées de se débrouiller toutes seules.Tu pourras leur donner des conseils par l'ordinateur...<br /> Alain m'a mis ce qu'il fallait pour que l'on puisse se parler sur skype..<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> grosses bises à tous<br /> <br /> mamie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super pour skype, je te dis quand par mail ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est très joli ! Bravo !!!<br /> Biz<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog