Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-22T17:55:00+01:00

ma poupée en tissu

Publié par la constance du hérisson

IMGP8386.JPG

 

Pour le noël de Constance, j'ai voulu lui coudre une poupée en tissu. J'ai commandé un kit chez little miss w et je me suis lancée. La plupart des coutures se font à la main et je ne sais pas bien, mais pas bien du tout coudre à la main (mais je n'ai pas eu le choix !), et les cheveux me faisaient très peur car je ne sais pas crocheter.

 

J'ai donc pris mon courage à deux mains, j'ai cousu à la main tant bien que mal, et jai bidouillé les cheveux façon "madame hérisson" sans utiliser le crochet....

On verra bien à l'usage en combien de temps elle deviendra chauve ( j'espère que ma grande peur que tous les cheveux soient arrachés car mal fixés n'arrivera pas...).

 

Je me suis beaucoup embêtée pour faire les vêtements, les patrons que j'avais étaient trop petits, j'ai dû pas mal bidouller, m'aider du net et du dernier coudre c'est facile qui donne toutes les explications et patron pour faire sa poupée.

D'ailleurs la prochaine fois je ferai un mixte de mon patron et de celui-ci car certaines petites choses ne me convenaient pas dans celui fourni dans le kit.

 

Bon je suis moyennement satisfaite du résultat car c'est loin d'être parfait, mais bon j'imagine que pour la première c'est normal et que la perfection s'acquière au fil du temps et de la pratique...

 

IMGP8383.JPG

 

 

IMGP8387.JPG

 

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Constance l'aime...Et je ne vais pas pouvoir dire que c'est moi qui l'ai faite puisque c'est un cadeau de noël et qu'elle croit dur comme fer au père-noël !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Le M d'Arilys. 01/01/2012 15:13

Ravissante poupée, bien réussie !!! alors constance l'a aimée ?

Robert 26/12/2011 21:08

Eh bien moi, je la trouve super , cette Charlotte Aufraise. D'ailleurs, Constance l'a bien adoptée, semble t'il. Peut on enlever les habits ?

Marine 26/12/2011 10:06

Coucou! Je t'admire de t'être lancée dans la réalisation de cette poupée...!!! Moi je n'ai pas encore osé... ;-) Elle est trop mimi et je suis sûre que Constance l'aime déjà beaucoup...!!! Gros
bisous à tous!

les barbott' 26/12/2011 08:48

trop bien! bravo! j'ai le bouquin dans ma biblio depuis plus de 1 an mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer! ça me donne envie tiens!
et comme nous sommes encore le 25 ici, je te souhait un merveilleux Noël à toi et à toute ta petite famille

Mamie Suzetteje 25/12/2011 10:55

comment as-tu fais pour réaliser cette coiffure si bien frisée puisque tu ne sais pas faire du crochet?le résultat est superbe.J'espère que Constance l'aimera beaucoup....
merci pour ta carte et les photos.
Il me tarde de vous voire...c'est pour quand?....

JOYEUX NOEL
MEILLEURS VOEUX POUR 2012

bises à tous

Mamie

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog