Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-24T18:41:00+02:00

Nos petites vacances

Publié par la constance du hérisson

Nous avons passé un petit week-end en famille à l'hôtel à Tahiti. ici ce sont les vacances pour les maternelles et les primaires, nous profitons donc de ces quelques jours, en plus G. est en vacances c'est chouette !

 

Nous avions choisi de partir de dimanche à lundi en arrivant en fin de matinée à l'hôtel. et tout a très mal commencé !

Des enfants malades, levés à l'aube et fatigués, un temps affreux avec pluie, froid et grisaille...

 

Nous sommes donc arrivés en fin de matinée, avons récupéré notre "suite" trop belle qui a l'avantage d'avoir une petite kitchenette et avec des petits c'est vraiment appréciable ! Une chambre à part pour les parents avec TV et DVD (quand on sait qu'ici nous nous avons que 2 chaines et qu'1 jour sur 2 une des chaines ne fonctionne pas, eh bien c'est appréciable de retrouver nos petites émissions, films...), une super salle de bain avec douche et baignoire (Constance rêvait d'un bain !) et un canapé-lit de luxe pour les enfants, un lit bébé pour choupinou et nous voilà super bien installés.

 

Nous sommes allés manger au snack du bar, où il a été plutôt difficile de tenir les enfants en place, on a dû user de chantage (la piscine de l'hôtel ) et de menaces (la sieste) pour pouvoir atteindre le dessert sans trop de mal !

Bon ça s'est terminé par un temps calme dans la chambre devant un dessin animé, un petit repos (mérité si si !) pour les parents et la piscine en fin de journée, glacée la piscine mais les enfants ont apprécié et c'est bien ça le but finalement.

Le soir, on avait pas d'autre choix pour diner que le restaurant (assez chic) et ça ne nous a pas paru adapter du tout à nos adorables bambins fatigués et malades...on a donc loué 2 DVD à la boutique de l'hôtel et on est allé chercher des plats à emporter (et pour trouver quelque chose d'ouvert le dimanche soir et bien c'est pas évident !) mais notre fast-food favori (eh non c'est pas chez Ronald que les enfants ne connaissent même pas, pas non plus chez son concurrent français qu'on ne trouve pas ici, mais un fast-food mi-américain, mi-chinois, mi-japonais qui fait des plats sympas et des sushis (notre choix) et des frites (pour les enfants!) et dans lequel on trouve aussi un coin très intéressant (beignets, donuts,muffins)pour notre dessert, eh oui c'est les vacances quand même.

Nous avons donc passé une excellente soirée en famille, calme (si si, ben oui ils commencaient à fatiguer vraiment les chéris), au programme bain des enfants avec jeux d'eau (grrr, voilà pourquoi on est contents de pas avoir de baignoire chez nous), picnique devant la télé (les enfants adorent) avec au programme la planète au trésor, pour lequel césar était un peu petit, d'ailleurs il a pas regardé, il s'est endormi après avoir pratiquement rien mangé, mais Constance a bien apprécié, elle voulait une histoire de pirate et ces pirates là lui ont plu même si elle a eu "un peu peur". Et voilà, un super dodo dans une literie de rêve, c'est quand même super important un bon matelas, une bonne couette (oui on a froid en ce moment !)....

 

Lever à l'aube par un César en pleine forme et un choupinou affamé (maintenant qu'il est un peu plus vieux il est aussi un peu moins calme, et je peux vous assurer qu'il a de la voix !)

un petit-déjeuner en famille devant le pôle express, qu'on a tous beaucoup apprécié (césar a pas trop suivi mais lui il préfère jouer !) puis on a rangé la chambre, descendu les bagages, rendu les DVD et direction la piscine sous un super soleil, et là l'eau fraîche mais bonne, je me suis baignée et j'ai beaucoup apprécié, choupinou a fait trempette et a bien aimé, il pédalait dur dans l'eau signe qu'il aime ça ! constance a pris une leçon de natation avec son papa et se débrouille plutôt bien, César a joué et fait des pâté de sable, et choupinou a goûté au novelles joies du biscuit (miam !)

on a pris de belles couleurs, il parait que c'est un signe que les vacances ont été bonnes (!!!!!).

Un repas sympa au snack du bar en bord de mer ( le bar est génial, il y a des sièges immergés dans la piscine où l'on peut s'assoire pour savourer un cocktail (enfin pas quand t'as 3 enfants comme nous mais ça a l'air super !), encore un plongeon après le repas et on repart chez nous après un super week-end avec de très bons moments en famille, on remet ça en juin ! et puis ça risque d'être notre résidence quand on aura plus de maison les 5 derniers jours (trop dur), va falloir se préparer psychologiquement à vivre 5 jours dans tout ce luxe, c'est pas facile la vie ici !

( mais je vous rassure ça c'est de l'exceptionnel la vie ici c'est pas les cocotiers, la mer et les cocktails au bord de la piscine tous les jours, on s'en lasserait...)

 

 

we-manava-22-mai-2011.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

leka 30/05/2011 06:50


C'est bien, malgré le temps, vous en avez tous bien profité.


la constance du hérisson 03/06/2011 02:43



oh oui ! c'était chouette !



Katell 25/05/2011 10:27


Et moi qui croyais qu'il faisait toujours chaud chez vous, que vous etiez bronzes d'un bout a l'autre de l'annee, et que votre square c'etait la plage ... Bref, petite difference entre vivre la-bas
et y aller en vacances !


sauge merle 24/05/2011 21:44


Un we tout de même bien sympa! L'important est de pouvoir se retrouver ensemble!


porte-plume 24/05/2011 21:00


Chouette un petit week-end à Tahiti!!! Ici c'est la Lorraine, sniiiiiiiiif!


Anne-Claire 24/05/2011 20:52


Malgré les enfants malades, c'est un super weekend, très dépaysant, enfin, vu de ma banlieue!!!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog