Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-27T11:02:00+01:00

Petit défi : coudre un pique-aiguilles et une poubelle à fils + edit

Publié par la constance du hérisson

Un autre petit défi lancé avec Madame la fabrique de Marick, coudre un ensemble pique-aiguilles et poubelle à fils.

 

On peut en voir de nombreux sur le net, quelques tutos sont disponibles, moi j'ai fait un mix d'impro et de tuto.

 

Pour le petit coussin pique-aiguilles, j'ai fait à ma sauce, en même temps c'est pas trop compliqué, et j'y ai inséré 2 rubans avec des pressions kam comme vu chez ma copine Marine.


Edit : le coussin est rempli de riz (j'aurai même dû en mettre un peu plus à la réflexion) et on peut aussi le remplir de sable.

Le poids su coussin tient la poubelle à fils (des fils ce n'est pas lourd, il ne faudrait pas le remplir de cailloux ...)


Pour la poubelle à fils, j'ai utilisé le tuto du pochon vide-poches trouvé ici et j'y ai rajouté 2 pressions kam pour attacher mes fameux rubans du coussin pique-aiguilles.

 

Voilà ce n'est pas simple à joliment photographier mais vous verrez tout de même le rendu !

 

DSC00355.JPG

 

DSC00360.JPG

 

DSC00361.JPG

 

DSC00363.JPG

 

Tissu à pois mickael miller, tissu à fleurs tilda, tissu étoiles enay, tissu bleu roi tahiti, gros grain gris trouvé sur un vide-grenier.

 

************************************************

 

Sinon allez faire un tour chez madame la toute petite main, elle coud et tricote admirablement bien, avec des finitions à tomber, je suis toujours admirative de son travail. J'ai eu l'occasion en plus de faire un échange avec elle, et en plus d'être super douée, elle est adorable ! Et pour preuve, en ce moment sur son blg, elle propose de vous faire gagner une très jolie chemise "marin" de gasparine, allez vite la découvrir, vous en serez ravie ! 

 

 

***********************

 

Belle journée !

 

 

et merci Marick pour ce défi !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Super! Je trouve aussi que j'aurais du faire mon petit coussin un peu plus lourd pour que ça tienne mieux... Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> quand j'aurai un moment j'en ferai un autre un peu differemment mais en attendant ça va bien !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bonne idée !! Des pois, des étoiles, du bleu : je ne peux que aimer !!!
Répondre
L
1000 fois merci Alice pour un si gentil message! Je suis touchée...
Répondre
S
Si si on voit bien sur les photos, et on voit bien comme c'est joli !
Répondre
L
J'adore les tissus que tu as pris ! Très sympa et super pratique ! Faudrait que j'y pense hé hé !!! Bises !!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog