Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-16T20:14:00+01:00

Petites coutures entre amies

Publié par la constance du hérisson

Voilà, j'en avais déjà parlé un peu, j'aimerai bien que l'on choisisse un ou plusieurs modèles à coudre ensemble, un délai pour se motiver, et que chacune relate un peu l'évolution de sa couture, voire donne de l'aide, petit tuto, petit truc pour que chacune puisse avancer.  On peut écrire chacune sur nos blogs si on en a et je mettrai des liens vers chaque blog et si celles qui n'ont pas de blog veulent participer (je pense à plusieurs copines qui n'ont pas de blog, certaines seraient j'en suis sûre contentes de participer et de profiter des coups de pouce !).

 

J'ai retenu plusieurs patrons , on est pas obligé de faire toutes le même . Dites moi ce que vous pense du projet et des patrons proposés. Si vous pensez à d'autres choses, je vous laisse proposer !

Je pense à un délai de 3 semaines ou 1 mois car certaines bossent ou/et sont mères de familles nombreuses ou très occupées ...

 

boys and girls

 

Dans celui-ci j'ai retenu le modèle h la marinière.

 

basiques d'été

 

Le modèle d,  robe à encolure bateau fille ou femme .

 

livre japonais

 

la salopette k

 

mademoiselle

 

la blouse c, e, le short q et la blouse p

 

tuniques-copie-1

 

la robe a, la blouse d et la robe n.

 

 

Voilà, j'attends vos avis, vos envies et on donne le top départ, on se motive, on coud, on s'aide !

 

 

Vous pouvez ou non faire tourner sur vos blogs, pour vos copinet, ça peut permettre aussi de découvrir des blogs sympas , d'aider certaines qui osent pas se lancer, de partager ses trucs et ses découvertes couturesques...

 

Moi je suis efficace pour tout ce que j'entreprends et pas seulement en couture quand j'ai une certaine pression, un délai, et vous ????

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Bonjour!<br /> Je ne sais pas si c'est trop tard mais je suis emballée ! je n'ai effectivement pas ces livres mais j'étais tentée d'acheter le dernier livre !!! et je voulais savoir si le livre avec le petit<br /> garçon sur la converture était interressant car j'ai petit bout qui porte du 18 mois mais qui ne va tarder à passer au 2 ans. Merci d'avance !<br /> Céline<br /> http://ahappyfamily.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'ai pas trop tard Céline, plus on est de fou, plus on rit, et tout le monde est loin d'avoir commencé ! Je vais faire un tour sur ton blog !<br /> <br /> <br /> L'important dans cette petite couture entre bloggeuses, c'est de partager son expérience, ses difficultés face à un patron pour que d'autres qui feraient éventuellement une recherche sur le net<br /> puissent trouver l'aide nécessaire pour ne pas être en difficulté.<br /> <br /> <br /> Souvent quand je n'arrive pas à m'en sortir avec un modèle je fais des recherches via le net et je ne trouve pas toujours l'aide attendue, mais parfois je trouve de super tuto ou des trucs tout<br /> simplement qui débloque tout et qui me permettent de finir ce que j'ai entrepris.<br /> <br /> <br /> L'idée c'est donc ça....<br /> <br /> <br /> Pas besoin forcément de détailler toutes les étapes mais juste celles qui paraissent poser problème, dire les modifications apportées, faire des liens vers d'autres blogs ou sites qui auraient<br /> aidé ....<br /> <br /> <br /> Le livre japonais avec le petit garçon est en japonais, c'est un peu difficile pour moi qui ne suis pas très expérimentée et qui s'aide beaucoup des explications mais il y a de très jolis modèles<br /> ! Par contre ça va jusqu'au 3 ans je crois (de tête ) mais il y a une suite qui apparemment est très chouette aussi pour les plus grands !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt, tiens nous au courant pour ton choix et ton avancement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Si tu me dis que le modèle choisi est simple je veux bien tenter l'expérience. Je choisi le modèle de robe à encolure bateau du livre basique d'été. Le temps d'acheter le livre (sur le net ?) et je<br /> serai prête... J'aime les défis alors zou... Je fais partie de ton équipe !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh là là tu achètes le livre exprès, ça m'embètes, c'était pas le but sauf si tu le veux vraiment pour d'autres modèles aussi ! Sinon si tu as d'autres modèles tu peux en proposé un que d'autres<br /> auront peut-être ou même prendre un patron gratuit sur internet et d'autres peuvent le tenter aussi ( moi par exemple !), enfin c'est toi qui vois, mais c'est chouette de t'avoir dans l'équipe<br /> !!!! tu me tiens au courant ( si tu comptes vraiment investir sur Amaz* ils les ont tous). à+<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je suis ok, sur le livre mademoiselle .un peu de pression ça fait pas de mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super !!! et oui la pression y'a que ça de vrai !!!! Sans elle je ne fais rien ou presque !!!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Moi moi, je suis partante :D Si vous voulez bien de moi car je n'ai pas de blogs ... (pas assez le temps )<br /> Je pencherais bien pour un modèle dans le Mademoiselle ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui oui on veut bien de toi !!!! tu pourrais faire une petite blouse mademoiselle pour aller avec le marchegg !!!! hihihi !!!!! allez à très vite alors !!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahhh si j'avais tes talents de couturière je m'inscrirais avec grand plaisir à ce SAL !!<br /> Mes talents de couturière étant limités, je me contenterai de regarder l'évolution de tes modèles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh là là je suis loin d'être une grande couturière, je me suis lancée avec Odile et depuis (18 mois) j'apprends par moi même , c'est vrai qu'en faisant je me suis améliorée , y'a pas à dire et<br /> heureusement car ça motive quand même mais j'ai encore vraiment beaucoup à apprendre. Il y a des modèles très simples qui je suis sûre te conviendraient très bien... tu peux encore réfléchir,<br /> sinon on regardera tes petits commentaires !!!! Il faut que j'aille voir chez toi d'ailleurs car j'ai une furieuse envie de panacotta au nutella !!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog