2011-01-08T07:08:00+01:00

Tricot

Publié par la constance du hérisson

Merci beaucoup à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre et de me conseiller !

En regardant les différents blogs, je suis tombée sur un modèle de châle trop joli à tricoter et d'après les commentaires assez facile à faire pour une débutante.

Cet après-midi, je me suis entraînée à faire les points avec ma maman, on s'est bien concentré, on a fait, défait, refait, râlé et beaucoup rigolé aussi et finalement on a réussi à faire un échantillon plutôt satisfaisant et ressemblant ! (ça fait un petit châle pour "cousine" le doudou de ma grande).

Maintenant j'ai vraiment envie de le tenter avec une jolie laine ( introuvable ici, juste de l'acrylique) et d'aller jusqu'au bout ( environ 300 mailles au final quand même !!!)

Quand on lit qu'il faut monter presque 300 mailles, on est bien contente de trouver en même temps un super tuto en français qui permet de le commencer à l'envers et de ne monter que 5 mailles !)

Le beau châle c'est un birch ( j'arrive pas à mettre le lien direct donc il faut cliquer sur "châle birch" pour voir le modèle qui m'a fait craquer ) et pour le faire en partant du bas c'est !

Allez j'espère qu'un jour je vous montrerai aussi un birch !!!!

Karo 08/01/2011 18:47

Mais ou t'arreteras-tu ? J'ai hâte de voir ces belles choses bien chaudes ...Et peut être que j'aurais besoin d'une ptite laine pour la saison fraîche !
Allez ! Bonne chance et fais chauffer les aiguilles !

odile, le M d'A 08/01/2011 16:47

je pense que tu trouveras ton bonheur en France niveau laine ! je vais m'y mettre aussi, mais j'attends de voir ma maman qui tricote parfaitement pour apprendre plus facilement.... je sais faire
une écharpe mais j'ai surtout envie de tricoter pour la puce des gilets et cardigans. de gros bisous et je te souhaite plein de réussite dans le tricot !!

la constance du hérisson 08/01/2011 18:22

eh oui va falloir attendre mais à Paris et tous ses lieux de perdition, ouh là là, je ne sais pas ce que ça va donner....!!!! Maman me montre les bases du tricot mais ça fait longtemps qu'elle
n'en a plus fait donc on cherche ensemble mais franchement ça me plait vraiment beaucoup et j'espère aussi pouvoir faire de jolies choses aux enfants...Merci pour tous tes encouragements en tous
cas maintenant et comme d'hab' il me faut le temps ! Bisous, le bateau nous attend, je me mets en pause pour 4 jours !!!

la wallou 08/01/2011 09:39

je l'ai mis dans ma to do list ! (encore un truc en +), merci pour les liens !
et bon courage !

la constance du hérisson 08/01/2011 10:22

Merci !!!! il va m'en falloir !!! à bientôt !