Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-18T06:31:00+02:00

Tunique à encolure boutonnée

Publié par la constance du hérisson

Céline m'a passé commande pour une tunique et un sarouel pour son petit garçon de 5 ans. Elle avait vu un modèle chez  little fabrics qui lui plaisait beaucoup et souhaitait quelque chose de ce style.

 

Alors déjà la blogueuse chez qui elle a trouvé le modèle est super douée, d'ailleurs je vous conseille d'aller y faire un tour si vous ne connaissez pas car vous serez ravies de découvrir son bel univers et sa boutique, et en plus je n'ai jamais cousu de vêtements pour d'autres que mes enfants donc j'avais la pression !

 

Je l'avais prévenu à l'avance que je n'avais pas de surjeteuse pour faire des finitions "pro" et aussi que je n'étais pas une couturière très expérimentée mais elle a malgré tout voulu me faire confiance et j'ai donc tout fait pour réussir au mieux ce véritable challenge.

 

Céline m'a commandé une taille 4 ans rallongée en 6ans tout comme sur le blog et elle a choisi son tissu parmi ceux que j'avais d'un peu masculin (c'est difficile de trouver des tissus masculins sur Tahiti).

 

J'ai donc choisi de coudre la tunique à encolure boutonnée des intemporels pour enfants sans bouton au col, cousu le pli tout le long comme little fabrics et retroussé les manches dont j'ai fixé le revers avec un bouton "la constance du hérisson".

J'ai fait un ourlet sur le bas de la tunique avec un biais retourné sur l'envers, c'est ainsi très propre.

 

Après comme dit plus haut, je n'ai pas de surjeuteuse donc j'ai surfilé toutes les coutures avec un point zigzag et ça fait quand même propre mais évidemment rien ne vaut les finitions à la surjeteuse.

 

 

IMGP6087.JPG

 

 

 

IMGP6089.JPG

 

 

 

 

IMGP6086.JPG

 

tissu de la mercerie locale, boutons AKI vus ici

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

cecile en balade 16/05/2011 22:34


adorable ! j'adore !
bises


la constance du hérisson 03/06/2011 03:02



merci de ton passage !



Mamie Suzette 28/04/2011 23:31


La tunique de Constance me plait beaucoup. La forme et le tissus.
Grosses bises.


la constance du hérisson 29/04/2011 07:41



Merci, je suis contente de te lire. En fait elle n'est pas pour Constance mais pour un petit gars, c'est une commande. D'ailleurs Constance ne voulait pas l'essayer car elle n'aime pas du tout le
tissu (c'est pas rose....) d'où sa mine peu réjouie sur les photos ! bisous



Corinne 21/04/2011 09:54


hello !!

superbe tunique !! j'adore !!
pour les finitions, rien ne laisse apparaitre de l'extérieur que tu n'as pas de surjeteuse, tout est parfait ! et même sans surjeteuse, vu le soin que tu apportes aux finitions, je suis certaine
qu'à l'intérieur, c'est très joli aussi !!

bizz


la constance du hérisson 29/04/2011 08:04



merci !!! faudrait pas trop que j'arrive à faire des finitions pas trop moche sans surjeteuse car je compte bien en avoir une vite vite !!!! bizzzzz



Karo 21/04/2011 08:23


Quelle jolie tunique et quel jolie petite fille ... Et les boutons personnalisés, rendent vraiment bien ! Une jolie finission et un vêtement unique !
Moi aussi je veux passer commande !!! A quand le Paypal pour la constance du hérisson ? A quand des tissus griffés et des accessoires signés !
Bravo Madame, une fois de plus je te félicite !


la constance du hérisson 29/04/2011 08:11



oh lala ! tu crois en moi toi dis donc !!!!! pour toi y'aura pas besoin de paypal, je te ferais des cadeaux va ! tu le mérites bien !!!! bises



happy family 20/04/2011 14:56


c'est sûr que ce n'est pas facile de coudre pour les autres, car très souvent on voit les petits "défauts de fabrication" mais lorsque l'on voit les autres si enthousiaste, on se dit que c'est
peut-être pas si mal.
En tous cas, ton défi est relevé : cette tunique est très jolie !


la constance du hérisson 29/04/2011 08:13



non pas facile, mais ça fait du bien de relever un tel défi, j'adore les défi !!!! bises



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog