2011-04-10T03:46:00+02:00

Vacances à Moorea

Publié par la constance du hérisson

Nous venons de passer 1 semaine à moorea, l'île soeur de Tahiti à 30 minutes en ferry. Très peu éloignée de tahiti mais total dépaysement, la vie y est plus calme, et on a eu la chance d'avoir un temps magnifique et de profiter de la plage, de la mer et de faire aussi de belles promenades et découvertes de lieux.

Nous avons logé au sud de l'île à Fare Aute dans une villa bord de mer très agréable et spacieuse. Les propriétaires sont très gentils et font tout pour que le séjour soit agréable. Nous avons eu le droit à un très bon gâteau à la banane et à de l'ananas frais et ils nous ont offert des uru (fruit de l'arbre à pain) que nous avons mangé cuits à la braise.

notre faré

un uru à la braise (ça fait pas envie mais qu'est-ce que c'est bon !)

IMGP5882

la vue du jardin devant le faré

les enfants le soir sur la plage

on va voir le coucher de soleil sur la plage

les enfants devant la plage

on est à 15672 km de Paris

Le premier jour nous avons déjeuné dans cadre  magnifique déjà découvert lors du passage de mes parents sur Tahiti. Le propriétaire est très sympa et on y mange des produits locaux délicieux.

On peut ensuite profiter de leur plage superbe et aller voir les poissons de toutes les couleurs avec un simple masque et un tuba mais aussi voir et caresser les raies qui sont apprivoisées à force d'être régulièrement nourries.

vacances moorea avril 2011

Le lendemain, nous avons été au belvédère où la vue sur les 2 baies (Cook et Opunohu)  est toujours aussi belle et visité le lycée agricole et ses longs champs d'ananas. Petite pause douceur avec des jus d'ananas frais au citron vert( un délice) et du jus de pamplemouse vert local, ainsi qu'une dégustation de confitures faites au lycée agricole (banane/coco, banane/vanille, citron vert, aubergine dont le goût est étonnament très bon, tiaré qui ressemble à du miel, banane)

la vue du belvédère

Les jours suivants nous avons profité de la plage de la pension, mais aussi de celle de l'hôtel sofitel magnifique, observé les tortues malades au centre de soins de l'hôtel intercontinental et aussi les dauphins. Nous avons fait un peu de shopping et ramassé tout un tas de jolis coquillages.