Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-20T08:00:00+02:00

Défi Paris-Paris

Publié par la constance du hérisson

Un nouveau blog collectif vient de voir le jour :

 

78946981 o

 

Sur ce blog, vous pourrez retrouver les défis lancés aux couturières et les photos des réalisations. Si le coeur vous en dit, vous pouvez bien sûr vous joindre à la troupe.

 

 

****************************************

 

Premier défi à rendre le 20 septembre, la robe Paris de c'est dimanche.

C'est un modèle que j'aime vraiment beaucoup, son petit air rétro m'enchante.

 

 Je l'avais déjà réalisée version été ici en taille 4/6 ans.

 

Cette fois-ci j'ai opté pour une version automne-hiver en taille 6/8 ans, l'ampleur est parfaite, la longueur aurait pu être un peu raccourcie, j'aime l'effet court et rétro de ce modèle, là c'est un poil trop long à mon goût pour cet effet mais très joli quand même !

 

 

J'ai choisi de modifier la fermeture au dos, je le voulais fermé avec un petit bouton recouvert. J'ai dû me creuser un peu la tête pour arriver à un résultat satisfaisant, après avoir défait une première fois, je suis totalement satisfaite de mon deuxième essai.

(Au préalable, j'ai coupé le dos et la parementure dos sans les décochements prévu pour la patte de boutonnage).

J'ai cousu les parementures, retourné le tout tant que le dos était ouvert. Ensuite j'ai cousu le dos puis fait une fente avec une petite parementure "à la japonnaise" retournée sur le dos à l'intérieur.


J'ai passepoilé le plastron et les poches mais choisi de ne rien mettre entre le bas et le haut de la robe.

 

IMGP0948.JPG

 

IMGP0952.JPG

 

IMGP0977.JPG

 

IMGP0983.JPG

 

IMGP0998.JPG

 

IMGP1000.JPG

 

IMGP1001.JPG

 

Et pour le plaisir, parce que cette petite robe si jolie le mérite bien et parce que j'aime tellement ma Constance avec son look rétro !

Une photo vieillie, année 1960'

 

IMGP0971.JPG

 

(merci Picasa )

 

***************************************************************

 

Robe Paris c'est dimanche

velours bleu marine Toto

coton fleuri Eurodif offert par ma tante

coton marine à pois Tahiti

passepoil fushia offert par Stéphanie

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
C'est joli comme tout !
Répondre
F
J'adore ! Constance est magnifique dans cette robe, bravo !
Répondre
3
Qu'elle est jolie ta Paris!Ce tissu fleuri est magnifique !
Répondre
M
Elle est très jolie, j'aime beaucoup le tissu fleuri, je n'aurais pas osé mais ca rend super... Bravo !
Répondre
S
Cette version m'a tapé dans l'oeil sur le blog. J'aime bien le plastron fleuri.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog