Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-18T20:31:00+01:00

Petite couture entre copines #2

Publié par la constance du hérisson

Le but de cette initiative est de partager nos créations, nos idées, nos trucs et de permettre à d'autres de ne pas commettre les mêmes erreurs, ou de chercher pendant des heures comment faire, d'aider certaines à se lancer dans des modèles qui semblent compliqués mais qui parfois expliqués avec les bon mots, les bonnes images/photos peuvent être accessibles.

Je bidouille seule en m'aidant des tutos trouvés sur le net ou dans les bouquins ou avec l'aide de copines plus expérimentées, parfois je cherche de l'aide pour quelque chose et je ne trouve pas toujours.

Ce petit défi permettra de rajouter encore des pierres à l'édifice.

 

Il n'est pas utile forcément de prendre un modèle issu d'un livre, l'important c'est de tester le patron et d'en parler, et d'apporter le petit plus qu'on ne trouve pas forcément sur les blogs ou les sites d'addicts.

 

Après, pourquoi le faire ensemble et pas chacun de son côté, et bien c'est juste pour se stimuler apr l'effet groupe /copines et se motiver avec la petite pression du temps !

 

ça permet d'échanger encore plus et ça c'est super sympa ! Découvrir d'autres filles, d'autres univers ...

 

Alors pour celles qui n'ont pas de livres, voici deux patrons/ tutos gratuits du net :

 

-> Fil hélène point comme

 

Dans tutos couture, il y a une jupe toute simple blanche présentée qui a l'air sympa et pas compliquée.

 

-> sur petit citron, le top à bretelles Lise a l'air simplissime et avec un joli tissu sera parfait pour les beaux jours

 

Cécile, je pense que ces 2 patrons te conviendront.

 

 

Pour le moment je suis dans la confection d'une robe à encolure bateau, heureusement qu'avec le m d'Arylis, j'étais prévenue qu'il y allait avoir de la sensation de solitude dans l'air ! ça n'a pas raté, le livre indique 6 pièces pour le patrons, il n'y en a que 3 à découper ! Le plan de coupe ne correspond pas et les pli ne sont pas indiqués comme le précisé Odile. Donc après avoir tourné ma pièce pendant 1h, découpé plusieurs fois et m'être plantée plusieurs fois aussi, au bout d'une bonne heure, j'ai quand même trouvé le sens ...

je mettrai le tout en photo avec une toute spéciale de la pièce d'encolure en question et de son pli !!!!

 

Sinon, j'ai acheté le tissu pour faire la marinière du boys and girls pour mon moyen, j'aimerai qu'il la porte pour le baptême de son frère en avril.

 

La salopette du Makié, livre 13 aux JCA, est coupée mais j'avoue que là sans explications en français j'hésite à me lancer, j'ai tout de même trouvé un peu d'aide sur le net, donc un peu de courage et on franchit le pas de la langue ! Je te demanderai sûrement un coup de pouce Célia.

 

Voilà, j'attends de voir ensuite ce que vous choisissez de coudre....

 

Si personne n'a d'envie particulière, je propose de faire la robe toute simple modèle a de robes, tuniques,etc

la marinière du boys and girls et la blouse marie-antoinette du mademoiselle .

Anne-lise et Odile vous me dites si vous faites un modèle de ma petite garde-robe, je l'aurai peut-être aussi d'ici quelques temps !

 

 

Il faut bien que quelqu'un lance la première initiative...

 

Le nombre de modèles est  selon les possibilités de chacune. Il vaut mieux en faire moins mais prendre le temps de faire une petite fiche technique qui sera utilisable et utile pour d'autres, s'il y a des recherches sur le net sur tel ou tel patron.

 

Pour le temps, on dit qu'on montre ses réalisations au fur et à mesure et dernier délai 1er avril. Si ça marche on en relancera d'autre après.

 

Pour celles qui ont des blogs, vous pouvez présenter votre réalisation et sa fiche sur votre blog et moi je ferai un lien vers lui. à la fin je vous demanderai une photo et je ferai un album avec les réalisations sur mon blog si vous le voulez et un lien vers celle qui l'a faite.

Pour les autres non bloggeuses, vous m'enverrez votre photo et votre fiche via mon mail et je le présenterai sur mon blog avec votre prénom ou pseudo .

 

Si quelque chose vous chagrine, ou que vous voyez d'autres choses ou les choses différemment, dites le moi et on revoit ça.

 

Edit :(suite à 1 demande) Il n'y a pas de top départ, dites juste ce que vous faites, l'avancée de la couture, et on publie les créas et ce qui va avec de maintenant au 1er avril comme proposé plus haut. On fait le bilan ensuite !



 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Bououh, j'arrive après la course ? trop tard ?<br /> Pas eu le temps de surfer sur les blogs pendant les vacances...et voilà que je rate tout !<br /> pas trop tard ?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas trop tard ! contente de t'avoir vue en chair et en os ! à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de débuter le top Lise de petit citron. J'ai choisi un joli tissus rose poudré. J'ai créé le patron, coupé le tissus, fait les étapes 1, 2 et 3... Le tout me semblant vraiment ttrèèèès<br /> grand je décide de l'essayer et... hooo malheur !!! le top est ttrrooppp large : on dirait une taille 60 ou 62 peut être ;o(<br /> Je ne comprend pas car j'ai suivi pas à pas les instructions...<br /> Peut être qu'il ne faut pas couper 2 fois le patron comme c'est préciser... Demain je sors un débardeur des boites de rangement et j'essayerai d'ajuster... aaahhh la couture et moi...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben ça alors, je ne comprends pas...Je vais tester, obligé !!!! je te redis ça ... bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca y'est. J'ai réussi à imprimer le patron sur belu citron. Je passe maintenant à l'étape choix du tissus !<br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super ! tiens nous au courant !!! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de penser à MOI !!!<br /> Je vais de ce pas consulter les 2 patrons et jetter mon dévolu sur l"un d'entre eux.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon j'ai vu que tu avais choisi le haut et je vais le tenter aussi. Je pense qu'il est très simple. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ok pour une "simple dress" ! J'aurai le tissus demain. Elle était sur ma liste donc tôt ou tard je m'y serai frottée.<br /> Super idée, super initiative d'éberger nos créations, merci encore !<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une petite photo du tissu choisi ? Sinon je veux le voir demain !!!! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog