Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-08T18:46:00+01:00

mon dragon bleu

Publié par la constance du hérisson

Demain c'est jour de fête à l'école, ils fêtent le carnaval et il faut venir déguiser...Je l'apprends lundi soir pour le vendredi matin, et je n'ai pas tellement envie d'acheter un costume tout fait. je sais bien que j'aurai très peu de temps mais tant pis, je me lance le défi quand même.

 

J'ai tout fait aujourd'hui, dans la journée donc ne vous attendez pas à quelque chose de très élaboré mais je suis plutôt satisfaite du résultat, surtout pour mon César.

 

Quand j'ai demandé à mon grand chéri ce qu'il aimerait comme déguisement, je m'attendais à ce qu'il me dise qu'il voulait être un pirate ou un chevalier, voir un chat ou un chien car il adore (allez savoir pourquoi) faire le chat et le chien...Mais pas du tout il me regarde avec un grand sourire et me dit "dragon maman", euh là j'ai eu un énorme léger moment de solitude quand même car franchement faire un déguisement de dragon ne m'inspirait pas.

 Je lui dit "un dragon vert ?", "non, bleu" me répond-il !

 

Bon alors me voilà lancé à la recherche d'un tuto de déguisement de dragon, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse donc j'ai improvisé seule, après avoir pas mal cogité dans mon lit la veille.

 

Je suis partie de la cape à capuchon de "jolies tenues pour  fillettes coquettes" et j'ai pas mal modifié et ajouté des éléments "dragonnesques".

 

Place aux photos de mon petit dragon !

 

IMGP8923.JPG

 

 une jolie queue

 

IMGP8924.JPG

 

deux petites ailes

IMGP8930.JPG

 

des écailles/épines sur sa tête

 

IMGP8931.JPG

 

IMGP8927.JPG

César adore ! et il ne voulait plus quitter son déguisement, il voulait voler comme un dragon ! Il est h-e-u-r-e-u-x !

 

 

 

*******************************

 

Quelques explications :

 

Polaire bleue issue d'un plaid offert gracieusement par l'équipe d'air tahiti nui

La polaire a été coupée à cru.

Le capuchon a été découpé dans sa hauteur pour y insérer les écailles/épines sur la tête (dessinées par mes soins et rembourrées de ouatine). Une fente a été faite dans le dos de la cape pour y insérer la queue (dessinée par mes soins et rembourrée de ouatine). Le devant de la cape a été coupé dans toute sa hauteur puis j'y ai dessiné des ailes que j'ai découpées directement sur la cape.

La cape est fermée par une pression KAM arbrinic

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Magnifique !<br /> Vraiment tu l'as super bien réussi ce déguisement !
Répondre
F
Le défi était de taille. Le déguisement est super sympa ! A voir la mine réjouie du petit bonhomme, c'est totalement réussi.
Répondre
M
avec une fée et un dragon dans la maison,vous ne devez pas vous ennuyer.Ils sont superbes,les costumes sont bien réussis.Magnifique travail!tous mes compliments.<br /> <br /> bises de Mamie
Répondre
3
Waahh,c'est excellent !Quel superbe dragon !
Répondre
M
bravo Alice , c'est très joli , et César a l'air ravi !!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci muriel, oh oui, il était tout heureux !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog