Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-16T18:33:00+02:00

Philemon le mouton

Publié par la constance du hérisson

Je participe au concours Philemon le mouton organisé par Jolie rue et la sardine.

 

Philemon c'est un doudou mouton de la créatrice Clémentine Coliinet connue sous le nom de la Sardine.

Jolie rue c'est le site du référencement des travaux manuels et des loisirs créatifs sur le net.

 

Pour participer, il suffisait de s'inscrire, et après réception du modèle via la boite mail, de confectionner son philemon le mouton avec uniquement des matériaux de récup' : chute de tissus, vieux vêtements, carton, papier, fleurs, graine... et envoyer la photo de sa réalisation avant le 22 mai avec les explications de sa confection.

 

J'ai réalisé mon philémon avec des chutes de tissu rose et chocolat à fleurs pour les yeux , bras et jambes ; une chute de tissu nid d'abeille pour les oreilles et le museau ; pour le corps j'ai récupéré du tissu à fleur Tahitien d'un vieux pantacourt enfant acheté en France.

 

J'ai brodé les yeux au point de noeud et le nez et le museau sont cousu au point arrière.

 

Je n'avais pas de fil à broder ni de feutrine pour le museau et les yeux, j'ai joué le jeu et j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, du fil  polyester pour la broderie et du nid d'abeille ou du tissu à la place de la feutrine.

 

Un petit foulard en biais couleur lagon.

 

J'ai mis du sable de BORA-BORA pour le rembourrage.

 

Les coutures sont doubles partout où il y a du sable pour que ce soit bien solide.

 

On avait jusqu'au 22 mai pour participer. Et il y a des kits la Sardine à gagner.

 

 

photos-les-dernieres-mai2011-647.jpg

 

photos-les-dernieres-mai2011-644.jpg

 

Souhaitez-moi bonne chance !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> bravo. Et l'idée d'en faire un souvenir de Tahiti: genial.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air tout doux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique ton mouton. Alors bonne chance. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est superbe ton mouton... Il faut que je m'y mette !!!<br /> Belle journée (euh, plutôt soirée à Tahiti, non ?)<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! j'ai découvert ton blog avec plaisir grâce à ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Votre version est terriblement craquante on souhaite l'adopter vite ou l'offrir! le mouton bora bora fait son petit effet.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog