Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-08T19:21:00+02:00

Duo mère/fille

Publié par la constance du hérisson

Aude de rue des mûres a lancé un défi mère/fille il y a quelques temps. L'idée me plaisait beaucoup. Il fallait faire une jupe et un haut pour chacune avec pour fil conducteur le patron et/ou le tissu.

 

Pour Constance, je savais déjà ce que j'allais coudre, une jupe philadelphie simplifiée, soit sans poche ni patte et une tunique Marie, elle aussi simplifiée, soit sans patte de boutonnage et élastiquée à l'encolure.

 

Pour moi, c'était beaucoup plus compliqué. pas pour le haut car je voulais tester la tunique à manches papillon du livre coton,lin et liberty d'Astrid Le Provost qui ressemble beaucoup à la tunique Marie.

 Par contre pour la jupe, ce fut un vrai casse-tête et beaucoup de stress et je n'ai rien réussi à faire de bien. J'ai tenté un bidouillage du patron philadelphie teen car je n'avais pas assez de tissu, résultat : trop petit, puis j'ai tenté la jupe facile de Laeti et là aussi , va savoir pourquoi, trop petit. Je devais être très fatiguée et méga stressée car malgré mes calculs savants, il manque bien une taille à ma jupe...

 

Bref, vous l'aurez compris , c'est une copie au 3/4 réussie que je rend....

 

Allez place aux photos et aux détails....

 

IMGP9557.JPG

 

IMGP9562.JPG

 

IMGP9561

 

IMGP9568.JPG

 

IMGP9565.JPG

 

 

IMGP9570.JPG

 

 1) modèle Marie de Citronille, taille 6 ans rallongée en 8 ans, élastiquée à l'encolure. Ourlets rapportés aux emmanchures et en bas et ajout d'un noeud en biais liberty wiltshire rouge. Lin chocolat BBK superbe.

 

IMGP9571.JPG

 

IMGP9573.JPG

 

2) modèle philadelphie de c'est dimanche en taille 6 ans sans poche ni patte. Tissu rayé BBK trop beau, doublure blanche toute simple et passepoil blanc de la fibre créative.

 

IMGP9576.JPG

 

IMGP9581.JPG

 

3) modèle de blouse à manches froncées Astrid Le Provost. Taille 38, moins 3 cm à la pliure en tout, encolure creusée devant et derrière de quelques cm. Ourlets rapportés aux manches en biais liberty émilia's flowers, en biais marron en bas. Encolure élastiquée.

 

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi Mme Le Provost est tant critiquée, ça fait du bien au moral de se coudre un petit citronille de temps en temps et de bien vouloir croire le temps de la couture qu'on fait une taille voire 2 de moins !!!!

 

 

**********************************************

 

 

 

Pour voir les autres réalisations duo mère/fille, rendez-vous chez :

 

- rue des mûres

- lasoupatou

- so manee

- amuze toi

- la grenouille

- chez mazarine

maman m'a fée

- 3 bibis sucrés

- 3  petits pois

- les purettes

- de syl en aiguille

- 1 et 1 font 5

- smichkine

- la cantine des ninoutes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
O
You are very lucky to have come up with the mother daughter duo idea! I am sure that though you will not consider it a full success, I can see that there is nothing more to make this a better top! I love the color and the patter very much!
Répondre
M
J'aime beuacoup cet ensemble. La jupette est superbe, la coupe me plait beaucoup il faudrait que j'en fasse une à ma puce !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite et ce gentil commentaire ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbe duo!
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Très joli duo!
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est très réussi ce duo et les tissus sont beau !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! je suis addicte aux tissus de l'ouvrage des dames et tissus BBk maintenant !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog