Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-05T18:10:00+01:00

petite couture entre copines #4

Publié par la constance du hérisson

Petit récapitulatif des participantes et de ce qu'elles vont coudre !!! J'ai quelques trous et/ou doutes, aidez-moi à compléter !!!

 

1) Célia (Dollya) qui n'a pas de blog - la robe à encolure bateau pour femme du livre basiques d'été

 

2) Stéphanie du blog la famille libellule s'envole à Tahiti -robe R transformée en tunique avec plein de modifications du livre tuniques, robes etc 

 

3) Anne-Lise du blog La fée d'Alia - la blouse P du livre ma petite garde-robe

 

4) Cécile du blog les petites recettes de lagrandepages - le top d'été à bretelles Lise de petit citron

 

5) Katell du blog Four Little Frogs - tunique St Pétersbourg de c'est dimanche

 

6) Odile du blog Le M d'Arylis - la blouse P du livre ma petite garde robe

 

7) Christelle qui n'a pas de blog - un modèle du livre mademoiselle, dis moi lequel tu as choisi !

 

8) La Wallou du blog lawalloukou - un short q et une blouse p du livre mademoiselle visibles sur son blog

 

9) Céline du blog happyfamily - robe d du livre ma petite garde robe

 

10) Karo qui n'a pas de blog - une robe A du livres tunique, robes, etc

 

11) moi ! - tunique à encolure bateau fille du livre basiques d'été et d'autres à venir en fonction de vos choix  et de mon temps !

 

Plusieurs autres demandes de participation en cours donc à suivre !!!!

 

 

Surtout dites moi si j'ai oublié quelqu'un ou fait une erreur et si c'est le cas je m'excuse par avance !!!

 

Les inscriptions sont toujours ouvertes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> ah, ah , ah je viens de trouver la liste des blogs en haut de cette page. Mieux vaut que j'aille me promener au soleil.....apparemment je ne suis pas bien réveillée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh oui tout y est !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> avril arrive. Bien du mal a tenir l'engagement de finir mon manteau avant le 1. d'autant qu'ici il fait un temps merveilleux (pas envie de coudre et surtout pas un manteau). Mais je crois que je<br /> tiendrai les délais (non mais...) G bien pris les photos mais ne trouve jamais le temps de les mettre en ligne.<br /> Comment fait on pour voir progresser les travaux des autres????????<br /> bye<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je mets en lien ou en ligne ce que je reçois des autres, je fais bientôt un récapitulatif ! bye<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> a toute vitesse avant d'aller bosser: je propose pour ce defi de finir ce manteau commencé le we dernier. J'ai peu de photos du debut. Mais je vais faire une petite pré-histoire de ce manteau. Et<br /> maintenat, je note pas a pas. a voir sur http://www.facebook.com/album.php?aid=26369&id=100001893975292&l=9941a1a224<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok c'est noté. tiens nous au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci d'avoir repondu. Pour ma part, je suis une grand mere celibataire qui coud "par correspondance", cad que ma famille est dispersée dans le monde et que je couds a distance entre les periodes<br /> ou je visite ma petite famille. tout cela C du travail d'amateure. je ne vends rien. j'ai d'ailleurs un metier, ce qui fait que lorsque je parle couture, je parle vraiment d'un hobby. je cherche<br /> des amateur(e)s qui aiment aussi couture, tricot, crochet, bricolage, recup... juste pour se mintrer ce que l'on fait, se donner des idées, du courage, des trucs et astuces. Le groupe tel que vous<br /> (tu?) l'expliquez, je trouve ça super: l'idée des défi, C un peu ce que je fais mais a moi toute seule alors je (me) deplace les delais....J'aime aussi l'idée de comparer les patrons.<br /> Si vous voulez voir ce que je fais, j'en ai mis une partie sur ma page facebook qui ne comporte rien d'autre (rien de perso, rien de boulot) et ou les phtos sont ouvertes a tous. G quelques jours<br /> un peu surbookés puis je vais ajouter des commentaires a mes photos au sujet des patrons utilisés, des tissus, des modifs etc.... pour vous et peut etre un jour pour ma fille (personne chez moi n'a<br /> l'air de vouloir prendre le relais de la couture dans la generation suivante).Puis je postuler pour devenir une "copine"?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es la bienvenue Clotilde, nous aussi sommes dispersés partout, moi à Tahiti avec certaines copines, et dautres partout en France, parfois on se connait en vrai, pour d'autres, on est devenu<br /> copines de blog et pour d'autres enfin on vient de se rencontrer pour le défi. Pour aucune nous sommes couturière pro, et avons des niveaux différents.<br /> <br /> <br /> Tu peux voir les modèles déjà choisis, ceux proposés, ou même en proposer un. Il faut juste jouer le jeu du partage, en expliquant, faisant des photos ou pas à pas. Après soit j'héberge ton<br /> travail dans une galerie soit je mets un lien vers ton blog ou page FB. La première date butoire c'est le 1er avril. Tiens moi au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de vous denicher en surfant. C quoi votre participation? A quoi? vous faites des concours de couture? sur certains modeles??, qui que quoi? et ou etes vous? cousez vous ensemble? acceptez<br /> vous celles que vous ne connaissez pas?????<br /> bye clotilde pirot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, ce n'est pas un concours, juste des "copines" (on ne se connait pas toutes) qui se motivent pour coudre des modèles (pas tous les même car le but est de se faire plaisir et de coudre ce<br /> que l'on veut) en se donnant une date butoire pour se mettre un peu de pression (ça c'est pour moi qui bosse sous pression surtout !!).<br /> <br /> <br /> Donc c'est mon idée cette petite couture, le but étant d'aider de futures personnes à faire le ou les modèles avec moins de difficultés, de s'entraider, de partager.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas expérimentée et souvent j'ai des difficultés à m'en sortir avec certaines coutures, patrons et je ne trouve pas toujours l'aide nécessaire sur le net ou dans mon entourage. parfois<br /> je trouve des tutos et des copines m'expliquent et là tout s'éclaire et je peux venir à bout de mon ouvrage.<br /> <br /> <br /> Celles qui participent à la petite couture s'engagent à expliquer leurs difficultés face au modèle choisi, faire des pas à pas si nécessaire, pour que ensuite je puisse répertorié tout ça sur mon<br /> blog et que plus tard si quelqu'un fait une recherche sur un moteur de recherche, il puisse arriver vers ce blog et trouver des solutions.<br /> <br /> <br /> Tout est expliqué dans les articles "petites coutures entre copines", j'accepte toutes les participations, tant que ça reste sympathique (échange, partage et gentillesse ) et qu'on joue le jeu en<br /> partageant son expérience et ses difficultés.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog